derivable

  • 51Integrale indefinie — Intégrale indéfinie En analyse réelle ou complexe, une intégrale indéfinie d une fonction f intégrable sur un intervalle I est une fonction définie sur I par où a est un élément de I et K une constante[1] Lorsque f est une fonction continue, F… …

    Wikipédia en Français

  • 52Intégrale Indéfinie — En analyse réelle ou complexe, une intégrale indéfinie d une fonction f intégrable sur un intervalle I est une fonction définie sur I par où a est un élément de I et K une constante[1] Lorsque f est une fonction continue, F est une primitive de f …

    Wikipédia en Français

  • 53Intégrale indéfinie — En analyse réelle ou complexe, une intégrale indéfinie d une fonction f intégrable sur un intervalle I est une fonction définie sur I par où a est un élément de I et K une constante[1] Lorsque f est une fonction continue, F est une primitive de f …

    Wikipédia en Français

  • 54Conditions d'optimalité (dimension finie) — En optimisation mathématique, les conditions d optimalité sont un ensemble d équations, d inéquations (i.e., des inégalités) et d expressions diverses (e.g., la semi définie positivité de matrices sur des cônes) vérifiées par une solution d un… …

    Wikipédia en Français

  • 55Regle d'inference — Règle d inférence Dans un système logique, les règles d inférence sont les règles qui fondent le processus de déduction, de dérivation ou de démonstration. L application des règles sur les axiomes du système permet d en démontrer les théorèmes.… …

    Wikipédia en Français

  • 56Règle d'inférence — Dans un système logique, les règles d inférence sont les règles qui fondent le processus de déduction, de dérivation ou de démonstration. L application des règles sur les axiomes du système permet d en démontrer les théorèmes. Sommaire 1… …

    Wikipédia en Français

  • 57Théorème de dérivation des fonctions composées — En mathématiques, dans le domaine de l analyse, le théorème de dérivation des fonctions composées (parfois appelé règle de dérivation en chaîne ou règle de la chaîne, selon l appellation anglaise) est une formule explicitant la dérivée d une… …

    Wikipédia en Français

  • 58Théorème de Glaeser — Le théorème de Glaeser, en analyse mathématique, est une caractérisation de la continuité de la dérivée de la racine carrée des fonctions de classe C2. Il a été publié en 1963 par Georges Glaeser[1], puis simplifié par Jean Dieudonné[2]. Énoncé… …

    Wikipédia en Français

  • 59Courbe de Jordan — Théorème de Jordan La courbe de Jordan (en noir) divise le plan en deux régions : un « intérieur » (en bleu) et un « extérieur » (en rose). Ce résultat porte le nom de théorème de Jordan. En mathématiques, le théorème de… …

    Wikipédia en Français

  • 60Fonction Convexe — En mathématiques, et plus particulièrement en analyse, une fonction convexe est une fonction numérique vérifiant une propriété de sous additivité vis à vis de la barycentration. Graphiquement, cela correspond à un graphe dont la « partie… …

    Wikipédia en Français