drogman

  • 41Antoine de Murat — Pour les articles homonymes, voir Murat. Plusieurs diplomates des ambassades occidentales à Istanbul se sont livrés à l observation de la civilisation ottomane. Si leurs observations concernent surtout la langue, l histoire et l archéologie, il… …

    Wikipédia en Français

  • 42Antoine de murat — Plusieurs diplomates des ambassades occidentales à Istanbul se sont livrés à l observation de la civilisation ottomane. Si leurs observations concernent surtout la langue, l histoire et l archéologie, il faut aussi citer la musique. Deux noms… …

    Wikipédia en Français

  • 43Constantin Deval — est un jeune de langues et un drogman français, né le 21 juillet 1767 à Péra et mort le 10 juillet 1816. Il était le fils du drogman de France Alexandre Deval et de Catherine Mille. Il est le père du célèbre ophtalmologue français Charles Deval… …

    Wikipédia en Français

  • 44Jean-Baptiste Evariste Charles Pricot de Sainte-Marie — Jean Baptiste Evariste Charles Pricot de Sainte Marie, né le 1er octobre 1843 à Paris et mort le 10 février 1899 à Madrid, est un diplomate, archéologue et épigraphe français. Il était le fils de Jean Baptiste Evariste Marie… …

    Wikipédia en Français

  • 45Liste De Drogmans — Il a existé dans la capitale ottomane, ainsi que dans les territoires voisins, plusieurs centaines de drogmans, appelés aussi dragomans, au service des ambassades européennes, peut être un millier entre le XVIe et le début du XXe siècle. La… …

    Wikipédia en Français

  • 46Nicolas Caradja — ou Nicolae Caragea (né et mort à Constantinople 1737 1784). Prince Phanariote au service du gouvernement Ottoman qui règne sur la Valachie de 1782 à 1783. Sommaire 1 Origine familiale 2 Hospodar de Valachie …

    Wikipédia en Français

  • 47Testa — est le nom d une famille d origine génoise qui a donné une dynastie de jeunes de langues, de drogmans, de consuls et de diplomates. Ses membres ont servi l Allemagne, l Angleterre, l Autriche, l Empire ottoman, la France, les Pays Bas, la Prusse …

    Wikipédia en Français

  • 48Dragomán — En Oriente se denomina dragomán, truchimán, trujimán o trujamán a un intérprete lingüístico. La palabra proviene del idioma árabe, tourdjoumân (ترجمان, traductor), y se utiliza desde el siglo XII. En el Imperio otomano y en el Levante, había… …

    Wikipedia Español

  • 49Alexandre Șuțu — Alexandre Suțu, Soutzo, Sutzu, Soutsos ou Soutzos (né à Constantinople en 1758 – mort à Bucarest en 1821). Prince Phanariote grec au service du Gouvernement Ottoman, il est deux fois Hospodar de Valachie en 1806 et de 1818 à 1821. Il règne… …

    Wikipédia en Français

  • 50Grigore III Ghica — Pour les articles homonymes, voir Ghica. Grigore III Ghica ou Grigorie Alexandru Ghika VI (né en 1724, exécuté à Jassy le 12 octobre 1777). Membre de la famille princière Ghica et prince phanariote au service du gouvernement ottoman, il est… …

    Wikipédia en Français